Déclaration des principales associations professionnelles de l'industrie des cosmétiques et des produits de soins personnels aux États-Unis, au Canada et au Mexique sur l'accord entre les États-Unis, le Mexique et le Canada

Date de publication : 5-Octobre-2018

Période de consultation publique - Avis de proposition de produits à distribuer sous forme d'échantillons

 

1         PCPC            Logo CAC RVB-FR

 

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

4 OCTOBRE 2018

 

Déclaration des principales associations professionnelles de l'industrie des cosmétiques et des produits de soins personnels aux États-Unis, au Canada et au Mexique sur l'accord entre les États-Unis, le Mexique et le Canada

Washington, D.C. - Le Personal Care Products Council (PCPC) des États-Unis, Cosmetics Alliance Canada (CA) et la Cámara Nacional de la Industria de Productos Cosmeticos y la Asociación Nacional de la Industria del Cuidado Personal y del Hogar (CANIPEC) du Mexique, représentant nos entreprises membres, félicitent les trois gouvernements et leurs négociateurs commerciaux respectifs d'être parvenus à un accord tri-latéral pour moderniser l'ALENA (maintenant l'USMCA).

Nous pensons que l'USMCA offrira à notre industrie de nouvelles possibilités de croissance au niveau régional et contribuera à sa compétitivité dans le monde entier. En particulier, nous sommes optimistes quant aux normes élevées de l'annexe sur les cosmétiques de l'USMCA, qui engage les trois pays à mettre en œuvre de bonnes pratiques réglementaires pour notre secteur. L'appendice américano-canadien à l'annexe reconnaît de manière unique l'importance de l'alignement réglementaire pour les produits de type OTC et aura un avantage commercial significatif pour nos sociétés membres.

Depuis plus de 25 ans, l'ALENA a permis à notre industrie de devenir exceptionnellement efficace, innovante et compétitive à partir d'une base nord-américaine intégrée. Les avantages d'une base nord-américaine exempte de droits de douane ont permis à nos fabricants d'être fortement intégrés dans les circuits d'approvisionnement, de fabrication et de distribution, et de soutenir plusieurs milliers d'emplois bien rémunérés.

Nous sommes impatients de soutenir la ratification de l'USMCA dans nos assemblées législatives respectives et de travailler avec nos régulateurs et nos représentants commerciaux pour poursuivre l'alignement réglementaire promis de la nomenclature des ingrédients et d'autres exigences en matière d'étiquetage.

 

Contact :

Lisa Powers, (202) 466-0489, powers@personalcarecouncil.org

Susan Nieuwhof, (647) 980-5161, snieuwhof@cosmeticsalliance.ca

Giselle Segovia, (52)(55)55752121, poste 112, gsr@canipec.org.mx

 

###

 

Basé à Washington, D.C., le Personal Care Products Council est la principale association commerciale nationale représentant l'industrie mondiale des cosmétiques et des produits de soins personnels. Fondé en 1894, les 600 entreprises membres du PCPC fabriquent, distribuent et fournissent la grande majorité des produits finis de soins personnels commercialisés aux États-Unis. En tant que fabricants d'une gamme variée de produits sur lesquels des millions de consommateurs comptent chaque jour, depuis les écrans solaires, le dentifrice et le shampooing jusqu'à la crème hydratante, le rouge à lèvres et le parfum, les entreprises de produits de soins personnels sont des leaders mondiaux qui s'engagent à assurer la sécurité, la qualité et l'innovation des produits.

Cosmetics Alliance Canada (anciennement l'Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums) est la principale association professionnelle canadienne représentant l'industrie des cosmétiques et des produits de soins personnels. Nous sommes la principale voix de l'industrie auprès du gouvernement et des médias, et nous représentons nos membres sur un large éventail de questions et d'intérêts. Fondée en 1928, l'alliance comprend plus de 150 sociétés membres qui fabriquent, distribuent et fournissent des produits de soins personnels commercialisés au Canada. Ces produits sont essentiels pour mener une vie meilleure et plus saine et comprennent tout, du savon, du shampoing et du dentifrice à la crème hydratante, au rouge à lèvres et à la crème solaire. En tant que fabricants d'une gamme aussi variée de produits que des millions de consommateurs utilisent chaque jour, nos membres s'engagent à assurer la sécurité, la qualité et l'innovation des produits.

CANIPEC - Une organisation de représentation de l'industrie mexicaine formée par la Chambre nationale de l'industrie des produits cosmétiques et par l'Association nationale de l'industrie des produits de soins personnels et domestiques AC - et représente les producteurs, les distributeurs, les fabricants, les fournisseurs de matières premières et les exportateurs de ce secteur couvrant environ 80% du marché mexicain formel qui génère plus de 180 mille emplois directs et indirects. En 2017, elle a déclaré des exportations de 3 428 MDD en produits de soins personnels et une valeur de marché de 9 448 MDD. Dans le cadre de sa vision, CANIPEC promeut des initiatives qui répondent aux besoins actuels et futurs des consommateurs de produits de soins personnels.